Le rôle du communicant est de toujours replacer le “pourquoi” avant le “comment”
Merci à CULTURE RP pour cette interview, dans laquelle je parle du rôle du communicant dans la communication, le marketing, la transformation digitale, la réputation et l’accompagnement du changement. Sans oublier la présentation du 1er Observatoire de la Communication avec le réseau Place de la Communication le 19 janvier à Lille.
Culture RP ” Arnaud Delanoy, ParlonsCom…
11 janvier, 2017 Culture RP a rencontré Arnaud Delanoy, créateur de Sign&Sens, conseil et solutions en communication stratégique et accompagnement du changement, vice-président de Place de la Communication, intervenant en Master Communication et Marketing.
Arnaud quel est votre parcours et comment concevez-vous votre implication professionnelle dans l’univers de la communication ?
Je suis un « pur produit » et un touche à tout de la communication. Un Master Information Communication en poche, je suis passé par le monde de l’agence, l’associatif, le syndicalisme professionnel, la banque-assurance et le logement social. En 18 ans, j’ai pu m’épanouir dans un spectre très large du métier, communication stratégique, corporate, financière, RSE, commerciale, marketing, RH, interne et managériale. Mon moteur a toujours été de développer la valeur ajoutée stratégique et opérationnelle de la communication au service de grands projets, en conjuguant sens et performance.
Ces valeurs, je les porte aussi depuis 3 ans au sein de Place de la Communication, réseau de référence basé à Lille qui fédère 300 annonceurs, agences et écoles de communication et qui fête ses 50 ans en 2017. Les nombreux événements organisés chaque année, l’offre de formation, les partenariats et projets menés avec les acteurs socio-économiques de la Région Hauts de France, font de Place de la Communication un acteur incontournable et utile du territoire. C’est très gratifiant et très enrichissant de pouvoir participer ainsi, avec ses pairs, à la valorisation, la reconnaissance et l’évolution de notre secteur et de nos métiers, souvent peu ou mal connus.
En 2016, crise de la quarantaine oblige, j’ai eu envie de sortir de ma toute relative « zone de confort » en créant mon activité de conseil sous la marque Sign&Sens, dont la promesse est « la communication créatrice de valeurs ». Parallèlement, je profite de ce nouveau souffle pour donner des cours à Sciences Po et l’ISEG de Lille, par envie de partager mes connaissances et aussi par opportunité de me maintenir à niveau dans ces domaines en ébullition permanente que sont la communication et le marketing.
Lire la suite : http://culture-rp.com/2017/01/11/arnaud-delanoy-parlonscom/