(source : www.iforpro.com )
Autonomie, autorité, communication, confiance… Quels sont les bons ingrédients d’une relation de management réussie ? Cadremploi, 1er site emploi pour les cadres et dirigeants, en partenariat avec Michael Page, s’est penché sur cette épineuse question et a passé au crible le duo « manager / managé », le cœur de l’entreprise. Si l’étude* révèle des rapports placés sous le signe de l’entente et de l’estime, elle dévoile également des marges de progression possibles, notamment du côté du manager !
Tout d’abord, les postes de management semblent être très attractifs pour les cadres puisque 75% d’entre eux souhaitent devenir manager dans les trois prochaines années.
S’ils avaient le choix, les collaborateurs souhaiteraient idéalement un manager qui recouvre en priorité ces trois caractéristiques : la capacité à déléguer et faire confiance (32 %), à définir les objectifs et les missions (31 %), à décider (25 %).
Concernant la relation managers / managés, cette infographie montre que 61% des managés sont satisfaits de la relation qu’ils entretiennent avec leur N+1, relation basée sur la libre expression et le respect. Cependant, les salariés restent à la recherche de plus d’écoute de la part de ce dernier et de plus d’autonomie dans leur travail.
*Enquête en ligne conçue et administrée par Cadremploi et Michael Page auprès de 2759 personnes en novembre 2015